Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Acteurs, Actrices   Actualités   Bizarreries   Films, DVD   La télé, avant...   Musique   People   Phénomène de société   Sonneries, logos   Sports   Stars oubliees   Télévision 

Addicted to... à peu près tout :-)

Version  XML 
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Les sonneries ;-)

Envie de plus de sonneries et de logos ??

C'est ici !!

Archives par mois
Septembre 2005 : 1 article
Août 2005 : 36 articles

Tribune
Anonyme2006 : Alors on me pique mon idée ?
Anonyme2006 : lol bonne chance
Addict : Tiens, le concurrent !! ;-))
Addict : Ben faut bien tenter sa chance, nan ??
nanarie : super ton joueb
Addict : m'ci !!


WRC : Rallye de Finlande, un duel Gronholm/Loeb à (hauts) risques !!

--> Les deux pilotes mènent un train d'enfer !!

Le Rallye de Finlande, très rapide, se court souvent à fond de 6e pour les pilotes. Spectacle magnifique avec les "jumps" (les envolées de la voiture), mais sur ce rallye, les Finlandais sont évidemment les favoris, tous veulent gagner ce rallye. Sebastien Loeb avait fini 4e de ce rallye en 2004.
Cette année, la donne change un peu, et seulement deux concurrents surpassent les autres (et le mot est faible) : (Peugeot 307) et (Citroën Xsara)

Marcus connait bien le rallye de Finlande, ce qui explique pourquoi il va aussi vite (les moyennes avoisinent les 130 km/h dans les spéciales).
Pointant actuellement en 1ère position aux temps scratchs, il n'a que.... 6 secondes d'avance sur Sébastien Loeb !! Tous les autres pilotes ont lâché prise, même (Subaru Impreza), relégué à une 5e place après une sortie de route dans l'ES8 en tentant de suivre le train d'enfer du duo de tête.
Le vainqueur de l'édition 2003, (Peugeot 307) pointe à plus de 47 secondes et le Finlandais (Ford Focus) à plus de 51 secondes !!
Pourtant, Gronholm a bien cru que jamais il ne finirait l'étape : suite à une envolée à peine 10 km après le départ, son copilote Timo Rautiainen (qui est également son beau-frère) a eu le souffle coupé à la réception de la voiture, se plaignait du dos et était incapable de lire les notes à son pilote (il sera pris en charge par l'assistance médicale d'étape).
Le copilote de Loeb, Daniel Elena, connaîtra aussi le même sort, exactement au même endroit ! Explications de Loeb :

«Après 10 km, on a eu un atterrissage très dur à 170 km/h environ. Tout a volé dans la voiture. Daniel a aussitôt ressenti une vive douleur aux côtes et au sternum. Moi à la nuque et aux côtes. Il avait du mal à m'annoncer les notes. Sur le moment, ça m'a ralenti, peut-être durant 2 km. Après, ça allait mieux.»

Et de préciser :

«Il y a un petit sommet. Ce n'est pas une bosse, c'est juste une cuvette, reprenait Loeb. On décolle et on atterrit très fort au fond. Là, on doit prendre environ 20 à l'impact.»

Preuve de l'intensité de la bagarre entre les deux pilotes, tous les records des spéciales ont été battus, et la concurrence surclassée !!

Notre français déclarait, à la fin de la journée que «l'écart est très serré» et qu'il espérait «que cela ira mieux pour Timo et qu'ils vont continuer parce que c'est une belle bagarre et j'aimerais bien que cela continue».

Je continuerai à mettre des infos sur ce rallye de Finlande.

Ecrit par Addict, le Samedi 6 Août 2005, 07:41 dans la rubrique "Sports".
Repondre a cet article